Vacances en camping : les destinations les plus populaires

Connu comme le type de vacances préféré des Français, le camping n’en finit pas de séduire les familles. En effet, séjourner dans un hôtel de plein air permet de profiter d’un large panel d’activités tout en étant proche de la nature et de ses merveilles. 

Vous aimeriez partir en vacances dans un camping, mais vous ne savez pas encore où partir ? Découvrez quelles sont les destinations les plus populaires pour vos vacances en camping.

Le Var

Partagé entre la mer et la montagne, le Var est l’un des départements les plus appréciés pour les vacances en camping. Réputé pour la beauté de ses plages, le département jouit d’un climat exceptionnel. Il regorge également de sites naturels, comme le Massif de l’Estérel, un colosse admiré pour ses roches roussies, son paysage luxuriant et les panoramas qu’il offre sur la Méditerranée. 

Parmi les destinations les plus prisées dans le Var, on peut notamment citer Saint-Tropez, une station balnéaire immortalisée par le cinéma. Evoquons également Fréjus, une ville d’Art et d’Histoire que l’on connaît notamment pour sa cité épiscopale. Hyères, quant à elle, se démarque par son environnement exceptionnel ainsi que son archipel des Îles d’Or. Ces deux villes sont également réputées pour leurs belles plages.

À seulement une dizaine de kilomètres d’Hyères, Le Pradet est une jolie station balnéaire. Il est particulièrement apprécié pour son ambiance chaleureuse, digne d’un village. Aussi, la ville accueille l’hôtel de plein air l’Artaudois, un beau camping 4 étoiles dans le Var.

Le Languedoc-Roussillon 

Offrant le meilleur de la France et de l’Espagne, le Languedoc-Roussillon est un département exceptionnel. On l’apprécie grandement pour ses plages, mais aussi pour sa culture et son histoire. En effet, le département regorge de villages de charme et de monuments passionnants. Séjourner dans un camping du Languedoc-Roussillon, c’est partir à la rencontre d’une terre de nature, de culture et d’histoire.

La région comporte une flore et une faune hors du commun. Parmi les plus belles merveilles à admirer, on peut évoquer les flamants roses, les taureaux et les chevaux, qui sont particulièrement nombreux en Camargue.

Le Languedoc-Roussillon est particulièrement connu pour sa gastronomie, et notamment ses vins de haute qualité. La région compte une vingtaine d’AOC : de quoi participer à de nombreuses dégustations, avec modération bien sûr ! 

La Bretagne

Enfin, la Bretagne est également une excellente destination de camping. Dotée d’une histoire exceptionnelle, la terre des légendes est bien connue pour ses plages d’exception, ses nombreuses îles et bien sûr ses multiples monuments.

Source : Pixabay

Parmi les plus belles merveilles à admirer en région bretonne, on peut évoquer le château des ducs de Bretagne, le château de Brest, le château de Pérennou, le cairn de Gavrinis, l’abbaye du Relec ou encore les fameux menhirs de Bretagne.