Qu’est-ce qui est considéré par Google comme un abus d’emploi de mots clés ?

Les actions menées par Google Penguin, l’algorithme lancé en mai 2012 par Google pour lutter contre les abus de mots clés et autres excès, sont de notoriété commune. Cependant, quels sont les reproches exacts formulés par le géant de l’informatique contre ces abus ? Surtout, quels sont les critères selon lesquels certains mots clés sont considérés comme « abusifs » et d’autres pas ?

L’importance des mots clés

pénalité pingouin
Source : http://www.sospenguin.com/

Si vous avez créé votre propre site internet, vous n’êtes certainement pas sans savoir que les règles de base du référencement impliquent l’utilisation de certains mots clés, qui se révèleront particulièrement utiles lorsque des internautes formuleront l’objet de leur recherche sur les moteurs appropriés. Il est donc important, lorsqu’on rédige des contenus internet, de reprendre un certain nombre d’expressions ou de termes (ainsi que leurs synonymes) qualifiant au plus près l’activité principale du site.

Les abus de mots clés

Cependant, certains webmasters ont, manifestement, abusé de cette technique consistant à émailler de façon exagérée leurs textes de ces mots-clés destinés à attirer l’attention des robots sur les sites correspondants, au détriment du sens et de la fluidité des contenus publiés en ligne. Si ces sites ont pu occuper, grâce à ce stratagème, les premiers rangs des pages de Google, cela n’a donc duré qu’un temps, puisqu’ils ont fini par être repérés, au bout du compte, par Google Penguin. C’est le cas de votre site et vous cherchez comment sortir d’une pénalité Penguin ? Allez sur sospenguin.com.