hopital la timone

Quels sont les grands établissements marseillais de notre réseau ?

Le site Hospitals Consultants — http://www.hospitalsconsultants.uk/fr/ — a été conçu pour faciliter la mise en relation entre les patients Britanniques et les établissements de qualité français, réduisant de fait, les délais d’attente et optimisant les coûts. Parmi les différents établissements appartenant à son réseau figurent des cliniques marseillaises.

Le centre hospitalier de la Timone

Créé en 1974, le centre hospitalier de la Timone bénéficie d’un équipement de pointe et des moyens humains qui lui permettent de se hisser à la troisième marche des hôpitaux européens. Regroupant un établissement pour adultes, un autre dédié aux enfants et un bâtiment médico-technique, il regroupe toutes les disciplines médicales et chirurgicales, même si certaines spécialités contribuent à sa renommée : la chirurgie cardiaque pédiatrique, l’oncologie pédiatrique, la chirurgie cardiaque, la neurologie et la neurochirurgie.

hopital la timone
Source de l’image : http://fr.ap-hm.fr/nos-hopitaux/hopital-de-la-timone

 

Le centre hospitalo-universitaire Saint Marguerite

Appartenant au réseau d’hospitals consultants, les hôpitaux Sud réunissent les hôpitaux Saint-Marguerite et Salvador. Dernièrement, ces établissements se sont spécialisés autour du mouvement et de la réadaptation, à travers notamment la création d’un Institut du Mouvement et de l’appareil Locomoteur.

L’objectif est ici d’accompagner les patients pour prévenir la perte d’autonomie et améliorer leur qualité de vie, en apportant des soins et une éducation thérapeutique adaptés.