Quels sont les différents pays du Maghreb ?

Désignant habituellement l’Algérie, le Maroc et la Tunisie, le Maghreb englobe également la Mauritanie, la Libye et le Sahara Occidental (dans ce cas, on parle plutôt de « Grand Maghreb »). Entre civilisation arabe et culture méditerranéenne, passé colonial et splendeurs d’antan, le Maghreb est une région d’Afrique que l’on ne se lasse pas d’explorer.

Séjourner au Maghreb

appeler au cameroun
Source : http://www.jibtel.com/fr/fr/

Si vous êtes un voyageur curieux, attiré par les richesses d’une civilisation vieille de plusieurs siècles et que vous n’aimez rien tant que vous sentir dépaysé chaque fois que vous partez en vacances, le Maghreb semble être une destination idéale ! Contactez un tour operator pour établir votre itinéraire d’un pays à un autre, à moins que vous ne préfériez découvrir la région en plusieurs fois, séjournant, chaque fois, dans un pays différent. Vous pouvez aussi faire vos réservations depuis la France (allez sur Jibtel.com pour appeler moins cher au Maghreb).

Que faire au Maghreb ?

Grâce à la variété de ses paysages et à l’immensité de son étendue géographique, le Maghreb est une terre qui offre de multiples possibilités de séjour, aussi bien de pure détente, auprès des stations balnéaires de la côte tunisienne comme Hammamet ou Monastir, que de trekking dans le désert ou de tourisme dans des villes au patrimoine historique richissime, comme Fez ou Meknès au Maroc. Vous cherchez plus de renseignements sur les différents points d’intérêt en vue de préparer votre prochain séjour au Maghreb ? Contactez directement les offices du tourisme locaux (pour appeler le Maroc, cliquez ici).