Quelles sont les dimensions moyennes d’un site internet ?

Sur le point de conquérir la Toile à travers la création de votre propre site web, vous vous demandez peut-être quelles doivent être les dimensions idéales de ce dernier. Vous êtes en effet conscient que, pour bénéficier d’une diffusion optimale, les internautes devront avoir la possibilité d’accéder à votre site à partir de n’importe quel support (Smartphone, PC…) Or, si vous pages sont trop lourdes, votre entreprise risque d’être vouée à l’échec.

Les exigences actuelles

vps windows
Source : https://express.ikoula.com

Le temps est révolu où, pour surfer sur la Toile, on n’avait pas d’autre choix que d’allumer son ordinateur. Maintenant, on vit perpétuellement en ligne : à partir de son téléphone mobile, de sa tablette, de son portable… Cependant, en raison de cette variabilité de supports, aux dimensions également fluctuantes (plusieurs pixels séparent un écran d’ordinateur de celui d’un Smartphone…), une page web doit présenter une résolution qui lui permette de s’afficher partout. Choisissez votre hébergeur de site en conséquence (plus d’infos sur https://express.ikoula.com/fr/hebergement-web).

Soyez flexibles

Le secret ? C’est de choisir un design flexible, s’adaptant à toutes sortes d’affichages au lieu de se limiter à un seul. Dans cette optique, il est conseillé d’opter pour une résolution de 1024 x 768, mais de prévoir la possibilité que le site puisse être consulté dans des résolutions inférieures à ce plafond. Ainsi, quel que soit le support utilisé par vos visiteurs pour visiter votre site, leurs attentes ne seront jamais déçues ! Concernant le serveur informatique à adopter pour l’hébergement et la gestion d’un site de ces dimensions, allez sur express.ikoula.com pour en savoir plus.