Pour ou contre les tondeuses de dernière génération ?

Même dans un jardin peuplé d’arbres centenaires, les inventions de la modernité peuvent rapidement nous rattraper, comme par exemple ces tondeuses de nouvelle génération, qui tiennent plus du robot que de l’outil à proprement parler. Et vous, qu’en pensez-vous ?

Pour des économies de carburant

Polaris 280
Source : http://www.spareka.fr

Aux dernières nouvelles, la marque américaine EcoMow, la bien nommée (traduit littéralement, son nom signifie quelque chose comme « tonte économique ») serait en train de projeter un drone, pardon, une tondeuse à gazon, en mesure d’utiliser l’herbe au fur et à mesure qu’elle la coupe afin de la transformer en carburant. Bien sûr, posséder un tel engin vous permettrait réellement de faire des tontes économiques… Mais à quel prix de départ ? Vous adorez prendre soin de votre jardin, bien sûr, et vous êtes ouvert à toutes les nouvelles innovations en la matière, mais vous avez quand même un budget limité !

Pour des économies d’énergie

Plus réalistes, les tondeuses dites automatiques sont, en réalité, des mini-robots d’extérieur qui accomplissent pour vous, le plus consciencieusement du monde, les différentes tâches liées à la tonte de votre gazon. Plus ou moins perfectionnées, incluant généralement un système de mulching, ces tondeuses sont l’idéal si vous n’avez pas beaucoup de temps à consacrer à votre jardin, ou que des maux de dos vous empêchent de vous pencher sur une tondeuse.

Pour une tondeuse neuve

Mais il n’est pas toujours nécessaire de pointer vers l’ultra-moderne, ni même vers des appareils neufs, pour obtenir de belles pelouses bien nettes et bien vertes ! Sans doute, le simple fait de remplacer l’une des pièces de votre vieille tondeuse, comme la lame, vous permettra de relancer la machine à peu de frais (pour une lame de tondeuse neuve, allez sur www.spareka.fr et, pour l’achat de toute pièce détachée d’électroménager, rendez-vous sur cette page).