Les principales causes de la perte de cheveux

La chute de cheveux est également fréquente chez les femmes. Il faut savoir que cela est lié à plusieurs éléments.

Perte de cheveux par traction

Vous souffrez peut-être d’une perte par traction. C’est peut-être le résultat de procédures de coiffage ou d’une coiffure incorrecte. Quelle que soit la cause, la perte de cheveux sera permanente. Il est donc possible que vous puissiez bénéficier d’une greffe de cheveux. N’oubliez pas qu’il doit y avoir suffisamment de cheveux non affectés pour les transférer sur le site affecté. La perte de cheveux par traction est uniquement due à l’épilation et n’a rien à voir avec la nutrition ou les déséquilibres hormonaux.

La chute par traction est très courante chez les femmes noires. En tant que femme afro-caribéenne, vous savez que les coiffures sont serrées et impitoyables. La chirurgie des cheveux afro est une option réelle pour vous et vous pouvez récupérer les cheveux que vous avez perdus. Dans certains cas, les cheveux afro perdus peuvent repousser. Mais s’il s’agit d’une traction, la réponse est non !

Par conséquent, ne vous embêtez pas avec les potions miracles et les remèdes que vous pouvez voir sur Internet. En outre, il y a beaucoup trop de personnes non formées, y compris des coiffeurs, qui donnent des conseils alors qu’elles ne devraient pas le faire. Les coiffeurs sont des stylistes fantastiques dans la plupart des cas. Mais ils ne sont pas formés correctement pour diagnostiquer les maladies des cheveux et de la peau. De plus, la plupart du temps, c’est le coiffeur qui est à l’origine de la perte de traction. Veuillez garder cela à l’esprit.

La calvitie féminine (androgénétique)

La calvitie féminine est une affection qui entraîne une perte de cheveux permanente. Les deux types de calvitie (acquise et prédisposée) ont des conséquences dévastatrices similaires. Cependant, il existe une solution et une réponse au problème.

Ainsi, une greffe de cheveux peut être une option. Le degré de gravité de votre maladie est bien sûr une préoccupation majeure. Il faut aussi savoir que vous avez suffisamment de cheveux de donneur pour bien faire le travail. En outre, il est de la plus haute importance de faire diagnostiquer correctement cette affection.

Greffe de cheveux féminine, pour qui ?

Vous seriez étonné de savoir que de nombreux médecins de l’industrie capillaire n’ont reçu que peu ou pas de formation sur la chute des cheveux ? Vous obtiendrez donc les bons conseils pour savoir si vous pouvez en bénéficier.

La première étape consiste donc à s’assurer que vous savez de quoi vous souffrez. Ensuite, vous serez le mieux placé pour prendre une décision en connaissance de cause.

Patients ayant subi une chirurgie plastique

Les cicatrices peuvent être si difficiles à couvrir. Peut-être cherchez-vous de l’aide ? Des cheveux peuvent être transférés pour cacher le tissu cicatriciel. Les greffes de cheveux féminines sont une option car les cheveux peuvent être placés de manière à couvrir le tissu cicatriciel. Il s’agit donc d’une bonne option pour vous.

Brûlures et cicatrices

Les greffes de cheveux féminins peuvent être utilisées en cas de brûlures. En revanche, cela dépend du type de lésion cutanée et des cheveux disponibles. Il est donc conseillé de demander l’avis d’un professionnel sur cette option.

Alopécie areata

Veuillez noter qu’il est peu probable qu’une intervention chirurgicale puisse être réalisée sur un patient atteint d’alopécie areata. Certains disent que si vous n’avez pas souffert de cette maladie pendant 12 mois, vous pouvez le faire.

Êtes-vous apte à recevoir une greffe de cheveux pour femme ?

C’est simple. Prenez rendez-vous pour une consultation gratuite avec un chirurgien. Il va commencer par diagnostiquer la perte de cheveux, puis décider si la chirurgie est appropriée.

N’oubliez pas que la plupart des chirurgiens spécialisés dans la restauration des cheveux ne sont pas des trichologues qualifiés, ce qui signifie qu’ils sont experts dans la chirurgie de transplantation et non dans le diagnostic de la perte de cheveux.

Source image : pixabay