Les meilleurs restaurants mexicains traditionnels de Guadalajara

En tant que deuxième plus grande ville du Mexique et capitale du Jalisco, Guadalajara propose des plats locaux célèbres qui illustrent l’esprit de la cuisine mexicaine. Vous trouverez des échos de l’Espagne dans le pain et les fromages magnifiquement fabriqués.

Vous remarquerez également qu’une grande partie des plats mexicains utilisent des ingrédients autochtones tels que le maïs, les tomates et le piment. Voici les meilleures expériences culinaires mexicaines que vous ne devriez pas manquer à Guadalajara.

Karne Garibaldi

Véritable institution de Guadalajara, Karne Garibaldi est le restaurant que les habitants aiment le plus recommander. Célèbre pour avoir battu le record du monde Guinness avec son temps de service de 13,5 secondes, vous devez essayer ce restaurant lors de vos vacances dans la capitale du Jalisco.

La vitesse n’est pas le seul argument de vente, car le carne en su jugo (une sorte de ragoût de viande) est un plat traditionnel vraiment délicieux. Éprouvez-vous une certaine difficulté vis-à-vis de la planification de votre prochain séjour culinaire sur le sol mexicain ? Faites confiance à Marco Vasco Mexique pour vous aider à dresser un itinéraire qui correspond à vos besoins.

La Chata

Ce restaurant joyeux propose un menu rempli de friandises locales, des tortas ahogadas (petits pains noyés) aux jericallas traditionnelles (desserts à la crème). Le service est efficace et sympathique, tandis que la nourriture est excellente et peu coûteuse.

Gardez à l’esprit que La Chata est très populaire auprès des habitants et se remplit rapidement à l’heure du déjeuner. Il est recommandé de se présenter tôt pour un petit-déjeuner mexicain typique et déguster des chilaquiles (tortillas de maïs frites) avec des œufs.

Birriería las 9 Esquinas

La birría (ragoût de chèvre) est une spécialité du Jalisco et un remède populaire contre la gueule de bois. Le plat combine la viande de chèvre avec un riche mélange d’épices et de piments séchés. Le bouillon est garni d’oignons et servi avec des tortillas et du citron vert.

L’un des meilleurs endroits pour déguster le plat est la Birriería las 9 Esquinas. Vous trouverez le restaurant dans le célèbre quartier des 9 esquinas de Guadalajara.

La Tequila

Cet établissement célèbre propose un menu de plats mexicains classiques, tels que les piments divins en nogada. Ce sont des piments farcis baignés dans une sauce crémeuse aux noix et garnis de graines de grenade.

Comme son nom l’indique, le restaurant propose une vaste liste de tequila, ainsi que diverses options pour les buveurs de mezcal et de vin. L’endroit lui-même est joliment décoré. Il y a un élégant bar en terrasse et les serveurs sont attentifs et accueillants.

Santo Coyote

Santo Coyote est l’une des options de restauration haut de gamme de cette liste, offrant des classiques tels que la soupe tortilla et le chicharrón (couenne frite). La nourriture met en valeur la beauté de la cuisine mexicaine, fusionnant des saveurs, des textures et une présentation excitantes.

Le lieu est tout aussi impressionnant. Réparti sur deux étages, inondé de lumière d’ambiance et parsemé de bougies, Santo Coyote offre une expérience culinaire vraiment mémorable. 

La Casa Bariachi

Ce vaste restaurant traditionnel vous accueille avec un carnaval de couleurs et de sons. Les convives sont assis sur des fauteuils en cuir et en bois sous un plafond orné de drapeaux mexicains et de piñatas.

La Casa Bariachi propose une vaste gamme de plats de viande et de fruits de mer. Certes, vous pouvez trouver des restaurants moins chers et plus excitants ailleurs. Mais les performances de mariachi et de danse folklorique à 15 h 30 et 22 h à la Casa Bariachi en valent vraiment la peine.

Source image : pixabay.com