La Baume-La Palmeraie : un camping remarquable de Fréjus !

person Estebanfolder_openLoisiraccess_time 13 février 2023

Comme on peut le voir ici, il est un camping de luxe dans le Var des plus intéressants pour tous les âges : celui de La Baume (camping 5*) – La Palmeraie (résidence de tourisme 3 *) ! Pour commencer, ce lieu de vacances n’est qu’à 5 kms des plages de Fréjus et de la côte varoise où différents clubs proposent une jolie palette d’activités. Ensuite, il est très grand (25 hectares peuplés de pins, de palmiers, de lauriers…) avec  pour résultat que nombre d’équipements et de services sont en double et que tout est spacieux !

 

L’incroyable choix de bassins et de plages de La Baume – La Palmeraie !

Et pour ce qui est d’avoir de la place, on en a plein au long des nombreuses piscines, bassins et plages avec transats et ombrages qui les bordent ! Pas moins de deux espaces aquatiques sont à disposition de tous. Du côté de la résidence de tourisme (La Palmeraie), un immense bassin d’eau turquoise (1500 m2 ) « enveloppe » une presqu’île de palmiers. 4 toboggans (2 grands et 2 petits) y sont installés à l’une de ses extrémités afin que les jeux des uns et le besoin de tranquillité des autres puissent coexister sans se gêner. Côté camping (La Baume), ce sont 5 piscines (dont 2 couvertes et 2 à bulles), ainsi qu’une grande pataugeoire (130 m2), qui accueillent les vacanciers. Le tout agrémenté de toboggans ! Des séances d’aquagym y sont régulièrement proposées pour une remise en forme tout en douceur.

 

Baume-Palmeraie : plein d’espaces et de services accessibles sur place 

Les espaces aquatiques ne sont pas les seuls aménagements proposés en duo. A La Baume – La Palmeraie, on trouve aussi deux snacks et deux bars, en plus de son grand restaurant, de sa supérette (fruits et légumes frais) et de la boulangerie. Il faut y ajouter deux boutiques (souvenirs et vêtements de plage…), deux laveries, et deux points de recyclage ! Ainsi qu’un Spa, une discothèque, et même un amphithéâtre pour les soirées de juillet et aout. Sans oublier de nombreux terrains ou disputer matchs et tournois (volley, foot, basket, tennis, ping-pong, roller skate), et une salle de muscu !

Trésors du Var à portée de La Baume-La Palmeraie.

Les plages de sable de Fréjus ne sont qu’à 5 kilomètres et l’on peut pratiquer plongée, catamaran, jet-ski, etc., grâce aux clubs nautiques de la côte. Les gorges du Verdon (rafting, canoë) ne sont qu’à une heure et demi, la grande cascade de Sillans à une heure, le fameux village médiéval perché de Tourtour à ¾ d’heure, etc.

 

 

warningComments are closed.