Idées trompe-l’œil pour ascenseur de maison

Si vous avez décidé de faire construire un ascenseur à gaine dans votre maison, vous vous inquiétez peut-être des conséquences de ce nouvel aménagement sur votre décoration. Voilà quelques idées trompe-l’œil pour intégrer parfaitement le nouveau venu au décor.

La galerie de tableaux

plateforme pmr
Source : http://www.tk-encasa.fr/

Désormais, dans votre hall d’entrée ou dans votre salon, se trouve une colonne de forme rectangulaire ou carrée abritant un mini ascenseur qui, certes, va vous rendre de sérieux services mais, en attendant, compromet quelque peu votre design d’intérieur… A l’aide de jolis cadres anciens et de quelques reproductions bien choisies – ou, pour un effet résolument moderne, des photos en noir et blanc – vous pouvez toutefois transformer une simple gaine d’ascenseur en une véritable galerie d’art !

Comme à Versailles

Vous trouvez que la gaine de votre nouvel ascenseur de maison (pour en savoir plus à ce sujet, cliquez ici) prend toute la place dans votre salon ? Inspirez-vous de la galerie des glaces du château de Versailles pour donner une impression d’espace et de lumière, qui agrandira la pièce au lieu de la restreindre !

Misez sur l’utile

Puisque désormais, il vous faut compter avec cette colonne supplémentaire dans votre pièce à vivre, autant en faire quelque chose d’utile en y installant des rayonnages pouvant faire office de bibliothèque pour vos livres, ou de support pour vos plus beaux objets. Pour plus d’inspiration sur l’art de détourner la gaine d’un mini ascenseur, vous pouvez également aller sur www.tk-encasa.fr !