Facilitez-vous la vie dans votre jardin !

Les années passées, vous avez déjà fait plusieurs tentatives pour cultiver votre potager (vous considérez le fait d’avoir des légumes frais à domicile comme un luxe incomparable…), mais son entretien vous demandait trop de travail et, vu le peu de temps que vous aviez à lui consacrer, vous avez, chaque fois, abandonné la partie. Ces quelques astuces, en facilitant vos opérations de jardinage, vous donneront peut-être envie de vous y remettre.

Respectez le calendrier

motoculteur à fraise arrière 6,5 CV
Source : http://www.euro-expos.net

En respectant au doigt et à l’œil le calendrier des saisons, et en accomplissant en temps et en heure toutes les tâches prescrites, vous gérerez mieux l’entretien de votre jardin qui vous demandera, certes, des interventions plus régulières, mais beaucoup moins de travail d’un coup : semis et repiquage au printemps, arrosage et compostage du terrain en été (pour fabriquer du compost maison, procurez-vous un broyeur de végétaux en cliquant ici), dernières récoltes et bêchage de la terre en automne… Profitez de l’hiver pour nettoyer vos outils et équipements, et déguster les fruits de votre dur labeur !

Faites-vous aider

De plus, tout au long de l’année, n’hésitez pas à vous faire aider… en vous procurant des équipements susceptibles d’alléger votre tâche, et de réduire votre effort physique, tout en vous faisant gagner du temps. Par exemple, nous vous conseillons d’investir dans un motoculteur qui métamorphosera votre potager en clin d’œil (allez sur euro-expos pour en savoir plus !)