Et si vous alliez nager avec les dauphins en Méditerranée ?

Méditerranée : où et quand rencontrer cachalots, dauphins, baleines, etc. ?

Source : http://www.nageaveclesdauphins.com/

Le saviez-vous ? De très gros mammifères marins croisent régulièrement au large des côtes Méditerranéennes. Vous pouvez les avoir à portée de regard, en embarquant à Mandelieu sur l’un des bateaux de Nage avec les Dauphins (http://www.nageaveclesdauphins.com/). Guidé par un repérage aérien, son équipage vous conduira tout droit vers les bancs de dauphins, les baleines rorqual, les globicéphales ou les cachalots circulant au large de la côte.

Rencontres « safari », ou rencontres « plongée »

Une fois ces géants des mers rejoints, vous pourrez plonger pour vous en approcher dans l’eau, ou les observer et les photographier depuis le bateau. Pour la plongée tout le matériel est fourni et vous êtes « briefé » à l’aller, puis guidé et accompagné par un plongeur professionnel tout au long de la sortie.

Les « saisons » des animaux marins de Méditerranée

Bien sûr, on ne sait jamais à l’avance la ou les espèces marines que l’on va rencontrer au fil de ces sorties en mer. Cependant nombre d’entre elles ont leur saison. Le petit rorqual ou baleine d’environ 10 mètres de long, et le rorqual commun (25 mètres de long) arrivent au large de Mandelieu en mai et repartent en août. Mai, juin et juillet sont aussi les mois les plus propices à la rencontre avec un poisson-lune (période de reproduction). Et c’est en mai et juin, puis en octobre, que le dauphin de Risso croise dans ces eaux. Mais si vous voulez avoir la chance de croiser un grand globicéphale noir, c’est plutôt entre fin août et octobre, et idem pour le cachalot (août, septembre, octobre). Quant aux dauphins (de différentes espèces), ils sont près de 25.000 dans le sanctuaire marin de Pélagos que borde la côte depuis la presqu’île de Gien jusqu’à Fosso Chiarone en Toscane (Italie) !

Source : http://www.nageaveclesdauphins.com/