Durites aviation 2022 : pourquoi choisir cette pièce ?

La durite aviation est le nom communément donné aux flexibles renforcés. Souvent installé en remplacement d’une durite en caoutchouc, ce flexible a l’avantage d’être bien plus résistant, et donc plus efficace. Alors est-il vraiment intéressant de choisir des durites aviation en 2022 ? La réponse est oui, et voici pourquoi.

Les durites aviation pour moto sont particulièrement résistantes

Le principal défaut des flexibles en caoutchouc concerne leur résistance : étant sensibles aux fortes chaleurs et aux agressions extérieures, ils peuvent facilement s’abîmer. Les durites aviation, elles, sont faites pour résister. C’est pourquoi elles sont fabriquées avec des matériaux très robustes. Par exemple, chez le fabricant français Ezdraulix, ces flexibles renforcés sont conçus avec : 

  • Un tuyau en téflon (PTFE), qui assure une résistance face aux liquides brûlants 
  • Des tresses en acier inoxydable, qui servent à protéger le tuyau face aux agressions externes
  • Une gaine de couleur, qui vient parfaire la protection et apporter un supplément esthétique

Les durites avia améliorent la qualité du freinage de la moto

Grâce à leur résistance, les durites aviation contribuent grandement à la qualité du freinage. En effet, contrairement à des flexibles en caoutchouc, les durites aviation sont robustes et étanches. Les fuites hydrauliques n’ont donc pas lieu, ce qui évite les pertes de puissance.

Pour cette raison, les durites aviation sont particulièrement appréciées par les sportifs. En ajoutant des flexibles renforcés à un système de freinage optimisé, ils peuvent ainsi bénéficier des meilleures performances possibles. Découvrez les durites de frein Dash 3 proposés par Ezdraulix, en cliquant sur le lien suivant : https://www.ezdraulix.com/fr/127-durite-de-frein-dash-3-au-metre

Les durites aviation s’adressent à tous types de conducteurs

Si les durites avia sont très appréciées des compétiteurs, elles ne leur sont pas réservées pour autant. En effet, les flexibles renforcés s’adressent à des profils très divers. Certains fabricants proposent même un kit durite aviation, conçu pour être facilement installé. Ainsi, un amateur peut parfaitement monter ses flexibles renforcés par ses propres moyens.

Par ailleurs, étant donné que les durites aviation peuvent être personnalisées, ces pièces plaisent particulièrement aux passionnés. 

Les durites avia sont conçues pour une longévité optimale

Pour finir, les durites aviation ont l’avantage d’être durables. Elles bénéficient d’une excellente durée de vie, pouvant largement dépasser celle du véhicule lui-même. À titre de comparaison, les flexibles en caoutchouc ont une durée de vie de 3 ou 4 ans en moyenne. Passé ce délai, il est recommandé de changer la pièce, car la distance de freinage peut considérablement augmenter.