L’entreprise biopharmaceutique DBV Technologie en plein développement

DBV Technologie connaît une croissance exponentielle

Créée en 2002, l’entreprise DBV Technologie travaille sur un traitement des allergies basé sur l’immunothérapie épicutanée. Cette approche consiste à appliquer, de manière répétée sur la peau, l’allergène incriminé. Grâce à un patch, l’antigène — via les « cellules de langerhans » — migre vers le ganglion lymphatique et active le système immunitaire, réduisant de fait, les réactions systémiques issues d’un passage par voie sanguine.

Dans son programme de développement, http://www.dbv-technologies.com n’en est qu’à la phase pré-clinique pour sa solution « Viaskin Egg » traitant l’allergie aux oeufs. En ce qui concerne l’allergie au lait, elle entame sa phase II, alors que pour le traitement des arachides, elle en est déjà à la phase III.

L’entreprise biopharmaceutique DBV Technologie en plein développement
Source : http://www.lesechos.fr/thema/0211100299304-comment-dbv-technologies-a-seduit-euronext-et-le-nasdaq-2016636.php#xtor=CS1-33

En 2002, l’entreprise comptait 2 salariés et quelques centaines de milliers d’euros. Aujourd’hui, elle fait travailler 150 personnes et lève régulièrement des fonds, dont le dernier date du 14 juillet 2015 et se chiffre à 280 millions d’euros. L’objectif, à la fin de l’année 2016, est d’accueillir 100 personnes supplémentaires.

En résumé, une entreprise en pleine croissance, soutenue par des financements privés toujours plus importants, qui témoignent de l’intérêt porté à ses recherches.