Comment bien utiliser son lave-vaisselle ?

S’il existe apparemment des tâches plus difficiles au monde que d’utiliser un lave-vaisselle, le faire correctement vous permettra non seulement d’obtenir des assiettes et des casseroles plus propres, mais aussi de réaliser quelques économies d’énergie.

Nettoyez grossièrement vos plats

Robot Kmix
Source : http://www.webdistrib.com

Non, on ne vous demande pas de prélaver vos couverts à la main avant de les glisser dans le panier prévu à cet effet (sinon, à quoi servirait d’avoir un lave-vaisselle, on vous le demande), mais seulement de retirer le gros des résidus de nourriture qui encombrent le fond de vos plats et vos assiettes, sous peine de compliquer le lavage et, surtout, de compromettre le résultat final. Un nettoyage rapide à l’aide d’une serviette en papier peut suffire mais, si vous n’avez pas prévu de faire tourner la machine immédiatement, il est préférable de prendre la précaution de rincer les plats les plus sales. A moins que vous ne disposiez d’un lave-vaisselle performant, qui se charge lui-même de la besogne avant le lavage proprement dit (pour trouver le meilleur lave-vaisselle, cliquez ici).

Utilisez les bons produits

De plus, pour un résultat optimal, évitez d’économiser sur les produits dont a besoin votre lave-vaisselle pour être au mieux de ses performances, ainsi que sur l’agent de rinçage, particulièrement recommandé si votre eau est très calcaire. Votre vaisselle sera non seulement bien lavée, mais elle brillera également de mille feux ! Pour trouver les produits qu’il vous faut, vous pouvez vous informer sur www.webdistrib.com, un magasin d’électroménager en ligne.