Dans les hôpitaux et tous les centres de soin en général, la désinfection des appareils et des surfaces de travail répond à des normes européennes bien précises. Découvrez lesquelles, et comment faire pour vous y conformer dans votre cabinet médical.
Bactéries, virus et champignons divers
La cible des désinfectants de dernière génération, préconisés dans les milieux hospitaliers, est généralement triple : elle concerne, en effet, aussi bien les bactéries et les virus que les champignons de tout type. L’Organisme Mondial de la Santé (OMS) a en effet publié des instructions bien précises au sujet de l’élimination de toutes les particules comportant un risque de contagion ou d’épidémies. Bactéricides, virucides, fongicides et mycobactéricides font donc désormais partie du quotidien des centres de soin, conformément aux normes EN 1040, EN 14348, EN 1275 et EN 14476.
Vos alliés en la matière
Dans un cabinet médical, de semblables précautions sont de mise, aussi bien pour votre hygiène personnelle que pour la protection de vos patients. Comme un hôpital, un cabinet médical est également un lieu de passages où se croisent malades contagieux et patients en bonne santé, les uns risquant de contaminer les autres. Combien de fois ne vous êtes-vous pas senti patraque vous-même après une visite chez votre médecin traitant, où vous avez côtoyé quelques victimes de la grippe ? Pour éviter de faire subir la même chose à vos patients, procurez-vous de l’aniosgel en cliquant ici afin de traiter tout le matériel paramédical en usage dans votre cabinet (plus d’infos sur robe-materiel-medical.com).