5 choses à savoir sur le marbre

5 choses que vous ignorez peut-être sur le marbre

Source: Pixabay

Le marbre est un matériau haut-de-gamme, souvent utilisé dans la décoration des hôtels, boutiques et restaurants de luxe. On l’apprécie particulièrement pour sa robustesse, pour son élégance ainsi que pour ses nombreuses variétés de coloris. Ceci dit, certains détails sont assez peu connus sur l’utilisation du marbre en décoration.

Sans plus attendre, voici 5 choses que vous ignorez probablement sur le marbre.

 

Le marbre est utilisé en décoration depuis plusieurs millénaires

 

Entièrement naturel, le marbre est travaillé depuis l’époque néolithique. Cependant, c’est durant l’Antiquité, dans l’Egypte Ancienne, la Grèce Antique et l’Empire Romain, que le marbre commencera à être employé pour des réalisations diverses : confection de vases, architecture, pavement, etc.

 

Il existe de nombreuses manières d’utiliser le marbre en déco intérieure

 

Matériau noble, le marbre peut être utilisé pour des occasions très diverses : revêtement mural, dallage intérieur, réalisation de salle de bain ou de cuisine, etc.

La confection de meubles en marbre est également très en vogue. Parmi les différentes possibilités, la table en marbre blanc permet de sublimer son salon et d’y apporter une touche luxueuse.

 

Le marbre se décline sous de très nombreuses formes et couleurs

 

Il existe d’innombrables variétés de marbre dans le monde. Toutes présentent une couleur, des formes et des veinures spécifiques. Bien entendu, certains marbres sont plus rares et plus prestigieux que d’autres. Ceci dit, quel que soit le style que l’on recherche pour sa décoration, il est toujours possible de trouver la gamme adaptée.

 

Les meubles en marbre peuvent être entièrement personnalisés selon vos goûts

 

L’un des principaux avantages du meuble en marbre, c’est qu’il peut être entièrement personnalisé. La plupart des fabricants de mobilier en marbre proposent un large choix de détails.

Par exemple, dans le cas d’une table en marbre noir, il est possible de choisir les dimensions du plateau, la taille des pieds ou encore les finitions pour chacune de ces parties.

Quel que soit le type de table que vous recherchez, vous pourrez donc trouver votre bonheur.

 

Tous les ans, des chutes de marbre de prestige sont jetées en quantité

 

Le marbre a beau être un matériau très haut-de-gamme, il n’échappe malheureusement pas au gaspillage. Chaque année, une grande quantité de chutes de marbre sont destinées à la décharge. Pourtant, bon nombre de ces chutes sont encore en bon état, et ne manquent pas de prestige.

Heureusement, certains fabricants se sont donnés pour mission de récupérer ces matériaux afin de leur offrir une nouvelle vie. C’est le cas de Choham, qui s’engage à utiliser du marbre recyclé dans la confection de ses meubles. Bien évidemment, la qualité reste la première priorité, et les créations de Choham rivalisent de beauté et de style.