3 accessoires à posséder avant la naissance de bébé

Quand on s’apprête à devenir parents, il est normal d’appréhender la naissance : on veut que tout soit parfait, et on a toujours l’impression d’oublier quelque chose ! 

Pour bien préparer la naissance de bébé, se munir des bons accessoires est un choix judicieux. Anticiper permet de diminuer le stress et d’éviter d’avoir à acheter un produit à la dernière minute. Ainsi, vous aurez tout le temps de faire votre choix et d’opter pour l’accessoire qui vous convient le mieux.

Dans ce guide, découvrez 3 produits qu’il est intéressant d’acheter pour la naissance de bébé : la chaise haute, le siège auto et la poussette.

La chaise haute mettra l’enfant dans les meilleures conditions pour le repas

La chaise haute permet d’installer l’enfant en toute sécurité pour ses repas ou pour des activités (dessin, coloriage, pâte à modeler, etc.). Très pratique, cet accessoire donne la possibilité à l’enfant de rester auprès des adultes et de partager un moment de complicité avec eux. Ainsi, la chaise haute contribue grandement à l’éveil.

Acheter une chaise haute de la marque Stokke constitue une valeur sure.

La poussette est un accessoire précieux pour les sorties avec le jeune enfant

La poussette permet de se déplacer avec bébé en toute simplicité, pour les sorties du quotidien : se rendre au square du quartier, aller acheter du pain ou même pour faire une grande balade.

Il existe plusieurs catégories de poussettes. Par exemple, en fonction de l’environnement dans lequel vous vous promenez, vous serez amené(e) à choisir entre une poussette citadine (adaptée à la ville), une poussette tout-terrain (adaptée à la campagne/nature) et une poussette polyvalente. 

La poussette citadine la plus à la mode est probablement la Yoyo de Babyzen. Grâce à son châssis ultra-compact, à sa légèreté et à sa praticité, la Yoyo a déjà conquis le cœur des parents parisiens. Elle s’adapte à toutes les spécificités des grandes villes, et peut même être transportée dans l’avion en tant que bagage à main. Pour en savoir plus sur la poussette Yoyo de Babyzen, cliquez sur le lien suivant : https://www.bambinou.com/poussette-yoyo-plus-babyzen-pack-couleur-6

Le siège auto est indispensable pour les trajets en voiture avec bébé

Enfin, si vous souhaitez emmener bébé avec vous en voiture, il faudra opter pour un siège auto adapté. Il est important de bien choisir ce siège, car le confort et la sécurité de l’enfant en dépendent. Notez qu’il existe plusieurs catégories de sièges auto pour bébé, en fonction de sa taille et de sa corpulence : 

  • Les groupes 0 et 0+, qui s’adressent aux nouveau-nés (entre 0 et 13 kg)
  • Le groupe 1, qui s’adresse aux bébés du deuxième âge (entre 9 et 18 kg) 
  • Le groupe 2, qui s’adresse aux jeunes enfants (entre 15 et 25 kg)
  • Le groupe 3, qui s’adresse aux enfants (entre 22 et 36 kg)
Source : Pixabay

Jusqu’à l’âge de 15 mois, le siège auto doit être disposé dos à la route. Cette position offre la meilleure sécurité à l’enfant en cas de choc frontal. Mais pour être réellement efficace, il faut également que le siège auto soit de qualité et adapté à la morphologie de l’enfant.