Des souvenirs authentique, parlons-en !

La photographie de Mariage

Source: Photographe-mariage

Être photographe de mariage c’est avant métier qui requiert une grande sensibilité et une ouverture sur les autres.

Il faut aimer photographier son prochain, aime observer la manière dont le couple évolue a milieu de leur famille et de leurs amis. Sont-ils expansifs ? sont-ils dans la retenue ? ou plutôt dans une forme de retenue, à la fois charmante et élégante.

Chaque couple est différent, et il appartient au photographe de mariage de bien comprendre leur personnalité respective afin de leur offrir un reportage, le plus fidèle possible aux mariés. En effet, les mariés devront parfaitement s’identifier et se reconnaître dans le travail que leur rendra leur photographe.

Ainsi le photographe a, malgré tout, des limites dans son travail sur le plan de l’originalité ou de la créativité. Il ne doit pas s’éloigner de l’essence même de ses sujets.

 

Les attentes des mariés vs leur budget

Les futurs mariés découvrent les photographes et leurs travaux pour la première fois. Ils souhaitent trouver le meilleur photographe, et au meilleur prix. Il faut admettre qu’il existe une étroite relation entre l’expérience, la qualité et le prix de la prestation d’un photographe professionnel de mariage.

Les prestations sont proposées à des tarifs différents, il y en a pour tous les budgets mails il faut accepter l’idée que la qualité de la prestation dépend généralement de son tarif.

 

Un photographe amateur, aussi appelé photographe du dimanche, peut tout à faire proposer ses services. Ils seront évidemment à un tarif largement inférieur à celui d’un photographe de mariage professionnel de métier qui propose un savoir-faire et des années d’expérience dans le domaine du mariage.

 

Ainsi il convient d’accepter et de comprendre que ce savoir-faire constitue la garantie d’un travail maitrisé, et généralement l’usage d’appareil photo professionnel qui ne sont pas à la portée de la bourse d’un amateur.

 

Si l’appareil photo ne fait pas la magie de la photo, il y contribue grandement par la qualité de l’image obtenue. En effet les images seront beaucoup plus exploitables au post traitement mariage et le rendu final des images de votre reportage de mariage n’en seront que sublimer.

 

Bien choisir son photographe de mariage

Au-delà de l’aspect financier, il est important de choisir un photographe qui vous aura ému au travers de ses clichés. La première étape consiste donc à trouver un photographe dont le portfolio vous aura plu, et dans un second temps, il est primordial de le rencontrer afin de vous assurer que le feeling est présent et réciproque.

En effet, le jour de votre mariage, vous ne vous parlerez que très peu. Il est indispensable de bien s’appréhender pour une prestation fluide et harmonieuse, avec à la clé, des photos qui seront à la hauteur de vos attentes.